Les lauriers d'or ont été attribués à :
Le Grand Prix Michel Frois à ASTRIA, pour la meilleure communication audiovisuelle d'une entreprise
Le Grand Prix Auguste Lumière à "Be Linen", une production de GOODIDEAS, réalisateur Benoit Millot, pour la meilleure production audiovisuelle.
Le Grand Prix Louis Lumière à "Evadé du réel" , une production de SEQUENCE IMAGE, réalisateur Pierre Schumacher, pour la meilleure oeuvre audiovisuelle.
Bien évidemment la catégorie de nouveaux médias a attiré mon attention.
Dans cette catégorie, la web série "Lolicats" a emportée le laurier. Le commanditaire: Lagardère Digital France, Producteur 24/25, Réalisateur: Khali Cherti.
C'est une série de 4'30, diffusée sur le site ELLE.fr et sur Iphone et IPad.
Quatre protagonistes : 3 femmes libérées et un homme vivent des situations délirantes. Chaque lundi apparaît le nouveau épisode. C'est amusant, étonnant, avec beaucoup de situations grotesques. Le film numéro 5 "Brosse, brushing et épouvante" a été vu par plus que 360 000 personnes. A voir absolument sur le site http://www.elle.fr/
Les productions que j'aime particulièrement et qu'ils ont été publicités par Jury:
- L'homme cirque", producteur David Dimitri, réalisateur Olivier Marchon. Prix spécial du Jury et coup de coeur.
Une histoire de l'homme qui a crée son cirque avec un seul acteur -lui-même. Une regarde tendre de caméra est posée sur lui, l'interview dans un décor magique. - "Architecture durable", production de Eclectic Production, réalisateur Rebecca Levin
- "Le p'tit tuyau", producteur MATT LA PROD, réalisateur Matthieu Lemaire et Etienne Saglio