lundi 16 février 2009

Google cesse ses régies publicitaires en radio et presse et développe sa régie télé

En 2006 Google, qui obtient 97% de son CA de la publicité, a voulu élargir son offre et s’est lancé dans la vente d’espaces publicitaires en radio et presse (Google Audio Ads).
Le projet de Google était de transposer dans les médias traditionnels les outils de mesure et d’achat d’espace qui fonctionne tellement bien sur Internet.

Mais ces deux secteurs n’ont pas généré les résultats espérés et Google sort de ces activités pour d’avantage se concentrer sur le développement de nouveaux formats dans la publicité sur Internet et la télévision.
Selon l’article « Publicité en presse et radio : Google jette l'éponge », de la Tribune, « Le groupe s'intéresse notamment aux espaces dans les flux audio de services d'écoute en ligne comme Last.fm et Deezer. La vidéo et le mobile sont deux autres chantiers importants pour le moteur de recherche qui a amplement diversifié son activité et son portefeuille de produits. »
En même temps Google continue d'investir dans l’activité de publicité télévisée qui est en croissance. Partenaire de NBC Universal, Bloomberg TV et Hallmark Channel, le groupe Internet poursuit sa conquête de l'inventaire audiovisuel.