jeudi 5 février 2009

Internet: la bataille des grands groupes

Selon le bilan de l’Institut Médiamétrie-NetRatings, 33,5 million des Français sont sur Internet, c’est 63,5% de la population. C’est 2 millions de plus qu’il y a un an.

En tête, les entreprises « pur » Web, les grands groupes de médias se placent à partir de 10ème position (WAT de TF1). Les gagnants sont :
  1. Google
  2. MSN
  3. Orange
  4. Yahoo


occupe 8ème place avec 12,68 millions de visiteurs uniques

prend la 12ème place avec 9,35 millions de visiteurs.


Les groupes médias pour attraper son retard acquéraient les entreprises web :

  • Lagardère a racheté Doctissimo
  • TF1 – le site de blogs : Overblog
  • M6 – Clubic.

Pour voir le classement, cliquez sur ce lien de "La Tribune", du 4 février 2009:

Les vingt premiers sites supports de publicité les plus visités en France , La Tribune du 4 février 2009