vendredi 30 mars 2012

Gérez-vous efficacement votre projet? Jouez pour voir!

Voulez-vous découvrir comment vous abordez un projet? N'attendez pas et jouez au "jeu des cubes".

Photo de cubes
 Le 15 mars dernier, j'ai participé à l'atelier "Prendre les bonnes décisions pour réussir son projet" organisée par NeuillyLab et conduit par Claire Alice Bottian.


Je me suis inscrite à cette formation pour acquérir des outils efficaces de gestion de projet. Je m'étais préparée à assister à une formation classique. Mais au lieu de cela, Mme Bottian a proposé un jeu de cubes.
Comme je suis ouverte aux nouveautés, je me suis dit que ça pouvait être intéressant. En effet, ça l'a été. Mais en plus c'était étonnant.
Je ne vais pas vous révéler tous les détails, au cas où vous voudriez jouer.


Ce jeu est une façon très simple de tester votre comportement dans la gestion de votre projet, dans des condition de stress, avec un objectif à atteindre et dans un laps de temps limité.


Cela permet de mesurer votre goût du risque, la stratégie que vous adoptez en face de l'inconnu et à moyen terme. Comment vous organisez-vous, comment vous adaptez-vous aux conditions extérieures, donc, comment vous comportez-vous dans les différentes phases du projet.


Lors de l'analyse des résultats obtenus, vous avez une vision claire de ce que vous voulez garder, de ce que vous pouvez faire différemment et comment le faire.


En ce qui me concerne, cet atelier m'a confortée dans ma façon de gérer des projets, et dans le choix de la stratégie adoptée. En même temps, j'ai découvert qu'avoir "le fun" et être passionnée par ce que je fais est également important. 

Alors, à vous de jouer maintenant!