Fact Checkers Unit
Le premier projet est la série web mobile Fact Checkers Unit réalisée par SXM Média en coopération avec Samsung. Tom Bannister, CEO de SXM Media, US a présenté en détail sa production.
C'est une courte série web de comédie ( 5 à 7 minutes par épisode) qui intègre parfaitement le placement du produit: Samsung Galaxy. En 2008, Fact Checkers Unit était présenté au Sundance Film Festival.
La première saison a été coproduite en partenariat avec NBC, la deuxième avec MTV et la troisième saison est en préparation.
FCU a son site sur Facebook, Twitter ainsi que sur YouTube et Hulu. La saison 1 avait son site sur NBC et la saison 2 sur MTV. La série est diffusée dans le monde entier et a été sous titrée en 6 langues.
Les chiffres d'audiences sont suivis de près par SXM. Chaque vidéo est analysée. La saison 2 a regroupé 9 millions de vues et le temps moyens de visionnage sur YouTube a été de 4,1 minute.
Dans la mesure où le projet de SXM Media m'intéressait particulièrement, j'ai réalisé une interview exclusive en anglais avec Tom Bannister, que vous pouvez lire dans ce dossier.
Westfield Statford City
Jon King et Tom Bannister, MIPTV 2012 |
Le projet suivant est une campagne de promotion du centre commercial Westfield Statford City, présentée par Jon King, Managing Director de Story Worldwide, GB.
Cette campagne a été créée en 30 jours seulement en utilisant différents supports et différents contenus : séries documentaires, photos, blogs, compétitions sur Facebook.
Story Worldwide a réalisé également une série de 10 films, et a totalisé 3,5 millions de vues. 24 personnes ont été interviewées , filmées et ces films ont été diffusés sur des réseaux sociaux.
Le but de cette campagne a était de créer une communauté et d'engager des internautes dans ce projet.