Dailymotion, le site de partage de vidéo a lancé une chaîne de jeunesse gratuite DM Kids avec 300 heures de vidéo aux 3-6 ans et aux 7 ans et plus.
Dailymotion a signé des accords avec les plus grands opérateurs audiovisuels, comme les chaînes jeunesse de Turner, de Viacom, de la Lagardère et avec les editeurs comme Cartoon Networks, Boomerang, Canal J, Tiji ou Gulli.
Comme a expliqué Martin Rogard, DG de Dailymotion France dans l'article de Le Figaro "Dailymotion crée une chaîne dédieé aux enfants", " Aujourd'hui, 5% de nos utilisateurs -au total, Dailymotion compte 10 millions de visiteurs uniques - ont moins de 12 ans . Par cette offre, nous prenons acte du bouleversement des usages des nouvelles générations et nous leur offrons une présence adaptée.".
Dailymotion rémunère ses partenaires de deux maniers:
-les institutionnels gagnent une visibilité
-les partenaires médias partage le revenus qui a été négocié
Cette plateforme dispose d'une régie publicitaire qui va demarcher les annonceurs.
Dailymotion c'est un concurrent avec un grand potentiel et une stratégie precise : " de développer la logique de thématiques dédiées à des cibles particulières et cohérentes". En plus, ils sont capables de " raconter des histoires éditorialisées et ciblées à nos annonceurs".
Un avantage non négligeable.
Dailymotion c'est un concurrent avec un grand potentiel et une stratégie precise : " de développer la logique de thématiques dédiées à des cibles particulières et cohérentes". En plus, ils sont capables de " raconter des histoires éditorialisées et ciblées à nos annonceurs".
Un avantage non négligeable.