samedi 27 août 2011

3D sur I phone 4? C'est possible!


Si vous avez envie de voir les contenus en 3D sur votre I Phone 4, il vous faut être en possession de 3DeeSlide.

C'est une feuille spéciale, développée par l'entreprise Spatial View, que vous collez sur l'écran de votre téléphone. Il faut ensuite télécharger le contenu en 3D, via l'application 3DeeCentralApp, et vous pouvez admirer l'effet.

Cette entreprise développe également des solutions pour Androit, PC et télé.

Concernant les choix de vidéo, il y a des contenus gratuits et payants qui comprennent des animations de sport, d’événements, de miniséries.

Pour en savoir plus: www.3DeeCentral.com

lundi 20 juin 2011

FIMAC, Festival International de l'Image Institutionnelle et Corporate

Le vendredi 17 juin le festival FIMAC a fermé sa XXIV édition.

Les lauriers d'or ont été attribués à :


Le Grand Prix Michel Frois à ASTRIA, pour la meilleure communication audiovisuelle d'une entreprise


Le Grand Prix Auguste Lumière à "Be Linen", une production de GOODIDEAS, réalisateur Benoit Millot, pour la meilleure production audiovisuelle.


Le Grand Prix Louis Lumière à "Evadé du réel" , une production de SEQUENCE IMAGE, réalisateur Pierre Schumacher, pour la meilleure oeuvre audiovisuelle.

Bien évidemment la catégorie de nouveaux médias a attiré mon attention.

Dans cette catégorie, la web série "Lolicats" a emportée le laurier. Le commanditaire: Lagardère Digital France, Producteur 24/25, Réalisateur: Khali Cherti.




C'est une série de 4'30, diffusée sur le site ELLE.fr et sur Iphone et IPad.
Quatre protagonistes : 3 femmes libérées et un homme vivent des situations délirantes. Chaque lundi apparaît le nouveau épisode. C'est amusant, étonnant, avec beaucoup de situations grotesques. Le film numéro 5 "Brosse, brushing et épouvante" a été vu par plus que 360 000 personnes. A voir absolument sur le site http://www.elle.fr/


Les productions que j'aime particulièrement et qu'ils ont été publicités par Jury:



  • L'homme cirque", producteur David Dimitri, réalisateur Olivier Marchon. Prix spécial du Jury et coup de coeur.
    Une histoire de l'homme qui a crée son cirque avec un seul acteur -lui-même. Une regarde tendre de caméra est posée sur lui, l'interview dans un décor magique.


  • "Architecture durable", production de Eclectic Production, réalisateur Rebecca Levin


  • "Le p'tit tuyau", producteur MATT LA PROD, réalisateur Matthieu Lemaire et Etienne Saglio

jeudi 9 juin 2011

Apple and their new offer iCloud

Apple enters on the market of Cloud with OS ICloud.

Excerpts from article "Steve Jobs to headline Apple event as it unveils iCloud" of Brandon Griggs:

(CNN) -- For a guy who is on medical leave, Steve Jobs is keeping a pretty high profile.

Three months after surprising observers by stepping onstage to introduce the iPad 2, the Apple CEO will headline the keynote at the company's annual developers' conference Monday.

Jobs will join a team of executives in unveiling Apple's next generation of software, including iCloud, Apple's upcoming cloud services offering, the company said.

We are in the computer cloud

2009: Cloud computing explained RELATED TOPICS
Steve Jobs
Jobs and others are expected to introduce Lion, the eighth major release of Apple's Mac OSX and iOS 5, the next version of the mobile operating system which powers the iPhone, iPad and iPod Touch.

iCloud, according to bits of information leaked before the conference, is rumored to be a "digital locker" type service, similar to Amazon's recently released cloud storage service for music. In recent weeks Apple has signed cloud-music licensing agreements with several music labels, according to reports.

Such a service would allow Apple customers to stream music online in addition to downloading songs via iTunes.

Jobs' 1 p.m. ET keynote will kick off the company's annual Worldwide Developers Conference (WWDC), which runs through June 10 in San Francisco.

In recent years Apple has unveiled a new iPhone at the WWDC, but such an announcement is not expected next week.

lundi 29 novembre 2010

Dailymotion propose une forme de télévision de rattrapage

Et encore d'autre article de "Offre Média"concernant l'apparition de l'espace TV sur le site de Dailymotion.


Article

Dailymotion prend des airs de catch-up TV. Le site de vidéo en ligne vient de lancer un nouvel espace dédié aux programmes TV. Baptisé simplement «TV», l’espace rassemble les programmes proposés par ses partenaires - 20 au total - dont BFM TV, France 4, M6, W9, NRJ 12, Direct 8, France 24, Arte, Motors TV, IDF1, des chaînes locales (LCM, TLM, France 3 Ile de France)... Ce nouvel espace, accessible sur la page d’accueil depuis le menu «Chaînes» est alimenté quotidiennement par de nouvelles vidéos. Il propose plusieurs manières de naviguer au sein de l’espace «TV» : par thématiques (News, Humour, Musique…), par types de programmes (Télé‐réalité, Docus & Reportages, Culture Pub…) ou bien par chaînes.
Exemples de programmes : Les 12 infos de Cyprien (NRJ 12), le JDD de IDF1, le Palmashow (Direct 8)... «Le nombre de partenaires présents dès le lancement démontre la confiance qui s’est aujourd’hui installée entre de nombreuses chaînes de télévision et Dailymotion. Relais des antennes et partenaire technologique, tout indique qu’un dialogue nouveau est engagé avec le monde de la télévision» explique Martin Rogard, directeur France de Dailymotion. «Cette première étape sera suivie par de nombreux projets» conclut-il.

Dailymotion propose une forme de télévision de rattrapage

Un article qui a apparu dans "Offre Média" du 26/11/2010 et qui présent l'étude concernant l'acceptation des pubs par les téléspectateurs lors de la catch-up.

Article:


L'étude Reload (ViVaki)/NPA Conseil présentée lors de la conférence Hyper TV révèle que 29% des utilisateurs de catch-up TV se disent fortement dérangés pas la publicité en pré-roll (avant le programme), 37% se disent un peu dérangés et 31% ne sont pas dérangés. Ce qui fait dire à Philippe Nouchi, directeur des études médias de Reload (groupe VivaKi) : «l'utilisateur accepte le principe de gratuité contre de la pub».
En revanche, c'est nettement moins vrai pour le mid-roll (publicité pendant le programme) : 64% sont fortement dérangés.
Selon Sebastien Danet, président de ZenithOptimedia : «la catch up est un complément de quantité, en nombre de contacts, de modernité en terme d'expérience publicitaire et d'interactivité, et de qualité dans un environnement programme en accord avec l'ADN des marques de l'annonceur».
La catch up TV touche déjà 55% des internautes de 15 à 59 ans, avec autant d'hommes que de femmes. 60% des catch-uppers ont moins de 35 ans. 45% sont des utilisateurs réguliers. L'étude montre que les chaînes leaders mettent à disposition plus de la moitié des programmes en catch-up, sur TF1.fr (51% des programmes de TF1), sur M6 Replay (61% de M6) et sur pluzz.fr qui diffuse 68% et 48% des programmes de France 2 et de France 3. Ces taux grimpent si l'on considèrent la tranche horaire 18h-minuit : 83% (TF1), 91% (M6), 76% (France 2) et 79% (France 3).
77% des recherches de programmes en rattrapage se font directement sur le site de l'éditeur. 84% des catch-uppers ont le réflexe d'aller visionner une émission lorsqu'ils l'ont manquée à la TV.
Le top des genres de programmes regardés régulièrement est nettement dominé par les séries américaines (45%) devant les magazines (26%) et les séries françaises (17%).
Autre enseignement : pour 46% des interviewés, le délai de 7 jours est trop court pour la mise à disposition des programmes en rattrapage.
L'étude a été réalisée entre le 31 août et le 10 septembre, auprès de 1069 internautes de 15-59 ans, ayant un usage régulier ou occasionnel de la catch-up TV.

dimanche 10 octobre 2010

Après MIPCOM

Le lien à abuser avec des conférences et les questionnes que le monde de média se pose aujourd'hui:

http://www.mipworld.com/en/mipcom/

lundi 22 février 2010

MIPTV 2010


MIPTV 2010 s'approche avec MIP Digital.

Au programme: des conférences concernant les innovations dans le média, des models de publicités, et beaucoup plus.

dimanche 21 février 2010

La croissance de VOD

Selon Satellifax, le marché de la VoD a connu en 2009 une croissance en volume de 63 % avec 23 millions de transactions, représentant une croissance en valeur de 54 % à 82,4 millions d'euros.
Si la tendance se confirme, le marché de la VoD pourrait s'élever à plus de
125 millions d'euros en 2010.

jeudi 29 octobre 2009

Article about TV Everywhere from "Advertising Age"


This is an interesting article that presents in a short and clear way the bases of TV Everywhere.

8 Things You Should Know About TV Everywhere
Which Cable Companies Are on Board? What Shows? What's the Ad Model?


by
Andrew Hampp Published: October 27, 2009


DENVER (AdAge.com) -- Since Time Warner CEO Jeff Bewkes made headlines in March by unveiling plans for an industry-wide initiative called TV Everywhere, a variety of labels have been attached to it -- "a Hulu for cable," "online authentication," among them.
But two panels at the Cable & Telecommunications Association for Marketing Summit in Denver this week, entitled "Audience Measurement 4.0" and "Multi-Screen Access: Challenges & Opportunities," shed some light on what TV Everywhere is, isn't and needs to be in the next eight months before the initiative misses its chance to make computers the ultimate DVR for consumers.
TNTA typical on-air episode of 'The Closer' runs 18 ads, which is why it makes little to no revenue sense for TNT to run the same episode online with a third of the same commercials against it.


Here are eight key points to keep in mind.

What is TV Everywhere?

In short, it's an attempt to make broadcast and cable programming available online, on-demand and free with a cable subscription. All you need is to verify, or authenticate, your cable-TV subscription with a username and password -- and have a broadband subscription to go with it. It would essentially make full-length episodes of shows like Bravo's "Top Chef," AMC's "Mad Men" and Discovery Channel's "Mythbusters" and others available online the same way viewers can already watch NBC, ABC, CBS, Fox and select USA and Syfy shows online within days if not hours of their initial premieres.

What it isn't

A Hulu for cable.

Although TV Everywhere will be ad-supported, it won't have the same four-to-five ads-per-show model that Hulu currently sports. Instead, shows viewed through TV Everywhere will have a TV-like ad load that disables fast-forwarding -- a quid pro quo for being able to watch shows like TNT's "The Closer" on-demand in an environment that preserves their revenue model.


Hulu CEO Jason Kilar told Ad Age that Hulu is broadly supportive of TV Everywhere and other authentication efforts, but with a number of caveats. "It has to work for consumers and have a strong user experience," he said, noting that 40% of Hulu's content is not available in cable homes. "We're open to content that's worthy of consumption."

Who's distributing it

Not Hulu yet, although the site, jointly owned by NBC Universal, News Corp. and Walt Disney, made waves last week when it indicated a paid model would be imminent in 2010 -- rumors that Mr. Kilar declined to address. "We are capitalists. That's why we're Hulu.com and not Hulu.org," he said. "We're very proud of the path we're on now in terms of monetizing content. With our business model ... the revenue needed to support that is anything but free."
None of the top non-cable streaming video sites -- YouTube, Yahoo, MSN -- have signed on. But Comcast and Time Warner Cable have both launched early trials, including a summer test in 15,000 Comcast households that included 17 cable networks. It's been estimated that 30 million to 40 million cable households will be ready for authentication by summer 2010. Less officially, DirecTV announced
it would roll out a subscriber trial using the same authentication principles as TV Everywhere for its 18 million-strong subscriber base, but it was quick to dissociate itself from its cable competitors. Additionally, Time Warner appointed Turner programming vet Andrew Heller to serve as its in-house TV Everywhere coordinator to act as a conduit between programmers and distributors.

Who's programming it


Turner, Rainbow Media, Comcast Entertainment and Scripps Networks are the first cable network groups to sign on for the early trials. More recently, CBS has joined the coalition, and it's not for nothing that the Eye Network is the only broadcaster that has opted not to invest in Hulu's free-to-consumers, ad-supported model.
"We believe in the TV Everywhere model as the best solution, from the consumer's point of view," said David Poltrack, chief research officer at CBS Corporation. "We've done a lot of extensive research and we know the distribution of content on the internet and mobile [devices] helps generate trial for programs that do migrate to TV and create a higher level of engagement for programming that benefits both the content provider and the advertisers."


What's the ad model

A TV-length commercial ad load disables fast-forwarding, due to increased frustration among programmers who are selling top-tier TV shows with a third of their on-air ads online. Jack Wakshlag, chief research officer at Turner Broadcasting, said a typical on-air episode of "The Closer" runs 18 ads, which is why it makes little to no revenue sense for the network to run the same episode online with a third of the same commercials against it. "If I can get 4.5 times my TV CPM online [the cost to advertisers to reach 1,000 viewers], I'd be happy and wouldn't need to do anything," he said. "But nobody's getting four times TV CPMs online. Nobody at Hulu's getting twice the TV CPMs. If people who already watch the show see it with a full commercial load, it's still a chance to catch up on shows they miss."


Who's measuring it


That remains to be seen, but it should be Nielsen, said Turner's Mr. Wakshlag. "The truth is Nielsen started talking about integrated measurement two years ago, and I think they've got 10 months" before Turner backs out of TV Everywhere. The company has already pulled its programming from ad-supported streaming sites because of the aforementioned CPM disconnect. "My next TV season is this summer, I've got three nights of top-flight dramas on TNT coming out this summer -- same thing's happening on TBS and TruTV. I want these impressions counted next summer," he said. "If it's going to take 18 months, there's no reason to put my content out there at all because I'm not going to go around my partners at Time Warner or Comcast -- why should I put it up there if I'm going around their content distribution system?"

Why marketers prefer TV Everywhere's online video to set-top boxes

Todd Stewart, VP-corporate ad sales for Bright House Networks, one of the top six cable operators, said the lack of widely available set-top box data from DVRs has been misrepresented as cable companies sitting on a goldmine of data. "It is very technically hard to collect, process and actually store data in a system that is trustworthy enough to build a currency on. If we had a subtle channel lineup switch and we don't catch that -- like if currency is being bought and sold on 'The Closer' but 'The Closer' isn't on that channel lineup -- the data might not be tied to that. We need to keep up with the evolution without having to go through a full revolution."

The user experience

Mr. Heller, Time Warner's TV Everywhere coordinator, said the industry can take a lot of cues from how Hulu and Apple have made TV content available to consumers, and at different price points. "I don't think consumers are saying they want [content] for free. They're saying, I want to receive it differently, and as long as you give me those options and alternatives, I'll take it. We're also willing to watch the commercials. We've seen a lot of examples from the Cox VOD test, Time Warner's Start Over, that says they are willing to do those things if you give them a reason to do it."
Mr. Kilar, meanwhile, emphasized the trust Hulu has built with its consumers through user-friendly ad models and easy access to premium content. "We feel very good about our place in the industry. I feel like we're earning the right to talk to consumers," he said.

vendredi 23 octobre 2009

Le salon Siel & Satis


Les salons incontournable pour les professionnels de l'Audiovisuels et les Médias.

J'ai participé à une conférence "Le web va-t-il tuer la télévision ? ".
Les intervenants :
Sylvain Delteil / Adobe Systems
Arnaud Dressen / HonkyTonk
Fréderic Sitterlé / MySkreen
Julien Heuzé / 6nema.com
Ragav Gupta / Brightcove

La taille de l’écran ne fait plus la différence. Les contenus diffusés sur le Web (CatchUp TV, User Generated Content, VOD,…) séduisent les internautes par leur simplicité d’usage. Comment la TV traditionnelle peut faire face à cette concurrence ?
TV 2.0 > 1 contenu plusieurs plateformes
A quand la TV interactive ?
Monétiser les contenus vidéo sur
le web ?

dimanche 10 mai 2009

MIPTV International TV cross-platform strategies



Moderator : Peter Bazalgette, Media Consultant and Non-Executive Chairman, Sony BMG Television
Christian Bombrun, Deputy Managing Director, M6 Web
Lena Glaser, Head of New Media, Sveriges Television AB
Michel Mol, Director of Innovation, Netherlands Public Broadcasting
Simon Nelson, Controller, Portfolio & Multiplatform, BBC Vision

Quelles sont les stratégies de diffusion des contenus sur les différentes plateformes ?

Cette question a été au centre des discussions entre les représentants de trois chaînes publiques - Sveriges Television AB, Netherlands Public Broadcasting et BBC - et d’une chaîne privée : M6.


Simon Nelson BBC Vision et Michel Mol, Netherlands Public Broadcasting

Simon Nelson - Controller, Portfolio & Multiplatform, BBC Vision - a consacré sa présentation à l’offre de la BBC sur le web, qui propose les programmes déjà diffusés à la télévisons mais aussi des programmes originaux. Les programmes déjà diffusés à l’antenne, sont complétés et enrichis sur le web, par des événements créés autour de ceux-ci et des informations additionnelles.
Sur le Net, on trouve aussi des programmes originaux de haute qualité, tel que « Bitesize » programme éducationnel, ou « Zombie movie », qui a pour but de promouvoir les talents avant la diffusion tv.

Michel Mol - Director of Innovation, Netherlands Public Broadcasting - a présenté l’approche des téléspectateurs aujourd’hui: “Je veux du contenu sur toutes les plateformes ». Cette approche est rendue possible par le fait que les équipements personnels deviennent des ordinateurs qui offrent à l’audience l’accès aux programmes. Le point de départ est le contenu, qui est ensuite décliné selon le support choisi - TV, radio, mobile, internet, VOD - et enrichi par le User Generated Content (UGC).
Le Net offre des fonctionnalités additionnelles : interactivité et bonus. Leur programme «101Barz », dédié aux jeunes téléspectateurs a une audience plus importante sur le net qu’en tv.
La télévision sur mobile, qui est accessible partout, diffuse plutôt les programmes de flux reformatés en programmes courts de 5 minutes.



Peter Bazalgette, Christian Bombrun et Lena Glaser


M6 est également présent sur de multiples supports : TV, PC, Mobile. Christian Bombrun - Deputy Managing Director, M6 Web - fait une distinction entre le contenu de 1ère génération (TV, satellite, TNT, HD) et le contenu de 2ème génération ( ADSL, Web, TMP) qui répond à la multiplication « des écrans » personnels connectés à l’Internet. M6 est très active sur le Net.

M6 Replay, la catch-up TV, diffuse 95% des contenus de flux gratuitement pendant au moins 7 jours et compte plus de 2 millions d’utilisateurs.

Selon une étude présentée par Christian Bombrun, pour 60% des téléspectateurs, la catch-up tv est un complément de la télévision, pour 30%, c’est une opportunité de regarder les programmes qu’ils ont manqués à la télévision, pour 12,5% une chance de regarder encore une fois les programmes qu’ils ont déjà vu à la télévision. Les recettes de M6 Replay proviennent la publicité. D’ailleurs, le taux de la mémorisation de la publicité qui apparaît en pré-roll est de 29,3%. Il est plus important que celui de la télévision qui s’élève à 17%.
Concernant le TMP, la question se pose de savoir dans quelles circonstances les gens vont regarder la télévision sur leur téléphone portable. La réponse n’est pas encore connue pour le moment et c’est pour cela que TMP reste encore à développer.

Lena Glaser - Head of New Media, Sveriges Television AB - a expliqué que Sveriges, comme les autres chaînes, décline les contenus sur les différentes plateformes (TV, Web, TMP). L’offre VOD de la chaîne, qui propose ses programmes et ses clips, est un succès : elle a enregistré, en moyenne, pendant 30 jours en 2008, plus de 20 millions de vidéos vues, alors que la population suédoise est de 9 millions. Concernant la façon de consommer les médias, Lena Glaser estime que les futurs téléspectateurs vont devenir de plus en plus actifs.

vendredi 1 mai 2009

MIP TV: Television everywhere!

La télévision est devenue aujourd’hui un média puissant - 99% de la population regardent la télé. La télévision classique, linéaire représente encore aujourd’hui 94%, mais les nouvelles plateformes (VOD, PC, Mobiles) avec la télévision non-linéaire se développent.





Que signifie la télévision partout?

Selon Guillaume Lacroix, Director, New Services, Content LoB, Orange, la façon de consommer la télévision change : on évolue de média de masse à média individuel, grâce auquel on peut regarder ce que l’on veut, où on veut et quand on veut. Orange a notamment lancé en Octobre des programmes non-linéaires que le public peut regarder sur PC, IPTV et les mobiles. La nouvelle TV regroupera au sein d’une offre unique, les deux services : linéaire et non-linéaire.

Philip Jay, Head of New Services, TV Platforms, BBC FM&T, a souligné l’importance de la télévision, devenue une part intégrale de notre salon et de notre famille, qui crée des liens forts avec l’audience. Pour la plupart de gens la télévision est un média puissant ayant remplacé certaines de nos activités.

Thomas Jacques, Director of New Media Strategy and Innovation, TF1, eTF1 COO a ajouté l’importance de l’engagement de l’audience, qui évolue. La télévision permet de créer des liens sociaux – suite à la diffusion du programme tout le monde en discute et échange leurs points de vue. Dans le futur, cette discussion sera remplacée par une discussion sur les réseaux sociaux comme Facebook.




Pour Kurt Sillen, Vice President, Ericsson Mobility World, Ericsson AB la télévision partout signifie que nous pouvons produire du contenu partout et par tous moyens, notamment en utilisant les téléphones portables. Un inconvénient majeur subsiste : la qualité de l’image sur les téléphones. C’est pourquoi Ericsson travaille sur de nouvelle technologie : HSPA 3G mobile network, qui permettra de regarder et de filmer avec une excellente qualité de vidéo (la résolution VGA) sur nos portables.

Ari Iso-Rautio, Vice President, Capgemini Consulting a soulevé une question au cœur du débat: est-ce que la télévision sur le mobile peut réellement exister?



Thomas Jacques, TF1, eTF1 COO voit deux facteurs créant une barrière importante à cette perspective: la petite taille de l’écran et le manque de sensation éprouvées en regardant les programmes sur nos grands LCD.
Guillaume Lacroix, Orange pense que la télévision sur le mobile peut exister si le contenu est adapté à cette nouvelle plateforme, et surtout si il existe une technologie permettant de regarder la télévision de bonne qualité et en tout confort sur les écrans de téléphones portables. D’autant plus que la télévision sur le téléphone demande un investissement énorme, qui nécessite la création d’un nouveau réseau.

Urszula Gleisner-Nawroski

jeudi 30 avril 2009

MIP TV: Interview with Jonathan Taylor, Vice President of PR, Starz Media, LLC

Starz Media, Starz Entertainment and Overture Films are three businesses of a US company: STARZ , a subsidiary of Liberty Media. Starz, LLC produces the content, , delivers it through its own pay TV networks, distributes it digitally and via DVD, and provides it directly to viewers through internet. Starz Media well –known productions are: “The Simpsons, “Wow! Wow! Wubbzy!“ , StarzBunnies.com.

Excerpts:

Why did you participate in MIP TV?
MIP TV is an important market for Starz Media. We’ve had continually growing success providing programming for networks around the world. From feature films to TV movies and series, to short-form content for broadband outlets, we’re creating and distributing entertainment in all formats and delivered to audiences however and whenever they want it. For us, as with most big entertainment companies, the international marketplace is vitally important, and MIP TV is one of the small handful of key markets on the international calendar.

What are your impressions of this MIP TV?
Like most attendees, we arrived in Cannes unsure of the vitality of the marketplace, and the fate of the MIP TV market, but by the time we left, we’d had a strong market and came away with renewed confidence in the viability of the global TV market. As always it comes down to having the right content for international buyers. We brought a mixture of movies, series, specials, animation and more, and found a hungry group of buyers. That said, things are certainly different. There were fewer companies exhibiting, and noticeably smaller crowds. But the key buyers and sellers were there, and plenty of business was conducted. We’re now looking forward to Mipcom in October.

Urszula Gleisner-Nawroski

MIP TV 2009: Interview with Mansha Daswani,

Interview with Mansha Daswani, journaliste and Executive Editor of ”World Screen” based in New York and VP of Content Strategy, WSN INC.




At the MIPTV, which newspaper do you represent?
I work for “World Screen”: we have ten publications. So I’m here finding stories everyday, every deal happening at the market.

It’s not the first time that you participate in MIP, is it?
I’ve been coming since 2005.

How do you get the information concerning the MIP?
I’ve got a lot of press releases. And I run a lot around the palace talking to as many people as possible to find out what the view of the business is right now, what they’re selling, what the people are buying, and ask a lot of questions.

What are the trends of MIPTV 2009?
I think that the big topic is the economic downturn and its long term impact on the business. The other big trend is the technology: more mobile phones, more IPTV, online content, etc.
I think that the big question is how to create the content specifically for those platforms and to have money for them.

For you, what is the most important moment of this edition?
I don’t think I’ve got it yet, but the most interesting story I had, it was talking to Orange about how much they’re buying for the TV service.

China is the honour guest, what do you think?

I’ve actually interviewed the China’s vice-minister of State Administration of Radio, Film and Television, Mr Tian Jin .They’re obviously keen to expose to the world what China has to offer, whether it is the animations, or drama, or documentaries. And I think they seem to be willingness to learn from the international market. I think it’s the sign that they’re opening up slowly for the world and they are willing to see the doors opening to their productions.


Urszula Gleisner Nawroski

mercredi 22 avril 2009

MIP TV "when will online revenues become meaningful"

Tous les fournisseurs du contenu numérique se posent la question : quand les revenues provenant de la publicité sur le web deviendront important. Selon les différentes études, la publicité en ligne en Europe pourrait représenter de 2,5 à 7,1 milliards d’euros en 2012. Actuellement les revenus proviennent en grand partie de publicités « pre- roll » et « in-roll ».

Les différents intervenants ont souligné le problème qu’il n’existe pas encore une bonne mesure d’audience et de ROI sur le web– les deux piliers qui parlent aux annonceurs. Patrick Walker, Director, Video Partnerships EMEA, Google/You Tube a avoué que You Tube est en train de créer les outils de mesure d’audience sur le web.
En plus il existe une nécessité d’apprendre aux agences médias la façon de communiquer auprès leurs clients sur les différentes formes des publicités.

Frédérique Vaulpré, Marketing Director, Digital TV& Video a souligné le problème avec l’absence de la longueur « standard » de la publicité sur le web. La durée de 20 seconds c’est beaucoup trop longue, tandis que 5 seconds c’est le format qui marche le mieux. Marc DeBevoise, Senior VP of Digital Media, Business Development and Strategy, STARZ a ajouté que la mémorisation est meilleure quand il y a peu de publicité en pre-roll. Et c’est le format court qui marche le mieux.

D’autre problème : la précision de la cible n’est pas évidente sur le web. Les lois sont très strictes et protège bien les données privés des gens.

Concernant la création du contenu pour le web- chacun a sa stratégie.
Patrick Walker, Director, Video Partnerships EMEA, Google/You Tube cherche les programmes différents et n’hésite pas d’expérimenter avec le contenu.
Marc DeBevoise, , Senior VP of Digital Media, Business Development and Strategy, STARZ MEDIA reprend les contenus diffusés sur leurs chaînes ainsi que produise les contenus originaux destinés spécifiquement au web. D’autre piste c’est d’intégrer le placement de produit dans le programme.
Joe Michaels, Senior Director, Business Development,
MSN Entertainment, Video & Sports
insiste sur le contenu premium sur le web.
Frédérique Vaulpré, Marketing Director, Digital TV& Video avoue qu’il innove et crée les programmes interactives, les programmes qui ont la values additionnels par rapport aux leurs concurrents.

Tous les intervenants sont d’accord que les revenues provenant de la publicité sur le web deviendront important mais il faut être patience. Selon Patrick Walker, Google/You Tube, il existe aussi la nécessité de bien préciser et clarifier les droits ainsi qu’intégrer bien l’approche marketing pour différents plateformes.
Pour Marc DeBevoise, Starz, en plus il faut trouver les partenariats et les programmes qui marchent les mieux sur le web dans l’ère de la fragmentation de l’industrie.


Urszula Gleisner-Nawroski

samedi 18 avril 2009

MIP TV: Interview with Eric Judor

Une grande surprise : Eric Judor était au MIP TV 2009, se laissant aller à cette petite interview. C’est une personnalité attachante ayant conservé la bonne humeur naturelle que tous les Français connaissent si bien. Très accessible donc, il nous donne rendez vous pour une nouvelle série : extraits.

Que fait-vous ici, pendant le MIPTV ?
Je viens vendre une série que je suis en train d’écrire avec deux auteurs. Ramzy n’y participe pas. C’est une série destinée au marché international, c’est pour cette raison qu’elle est en anglais. Ce n’est pas une série marrante, , mais plutôt une série action – drame, une sorte de chasse à l’homme sur 8 épisodes de 52’, donc une mini-série pour une saison.

Alors vous voulez attaquer l’Europe, les Etats-Unis ?
Même physiquement…

C’est la première fois que vous participez au MIP ?
Oui. Avant j’avais envoyé les gens pour une série qu’on a réalisée qui s’appelait « Moot-Moot ». C’est une série d’animation : le dessin animé pour les adultes. Là, on vient pour une série sérieuse car on essaie de changer nos « cordes », changer de branche.

mercredi 15 avril 2009

Les stars du MIP TV 2009

Voila les célébrités que j'ai croisées à Cannes:


William Petersen

William Petersen, l’acteur et le producteur exécutif de la série qui bat tout les records dans le monde : « CSI : Crime Scene Investigation » ou il joue un investigateur Gil Grissom.
William Petersen a été pendant 2 jours à Cannes : le 30 et 31 Mars ou il a accompagné son distributeur : CBS Paramount International Television.


Charlie Hunnam

Charlie Hunnam c’est un acteur principal de la série “Sons of Anarchy”, une série qui montre le quotidien d’un gang de motards en Californie. Charlie Hunnam interprète le rôle de Jackson « Jax » Teller. La série est distribuée par Twentieth Century Fox Television Distribution.


Said Serhan et Gretta Al Rayess

Said Serhan et Gretta Al Rayess, les animateurs de la chaîne pour les enfants Al Jazeera Children’s Channel.