samedi 27 août 2011
3D sur I phone 4? C'est possible!
Si vous avez envie de voir les contenus en 3D sur votre I Phone 4, il vous faut être en possession de 3DeeSlide.
C'est une feuille spéciale, développée par l'entreprise Spatial View, que vous collez sur l'écran de votre téléphone. Il faut ensuite télécharger le contenu en 3D, via l'application 3DeeCentralApp, et vous pouvez admirer l'effet.
Cette entreprise développe également des solutions pour Androit, PC et télé.
Concernant les choix de vidéo, il y a des contenus gratuits et payants qui comprennent des animations de sport, d’événements, de miniséries.
Pour en savoir plus: www.3DeeCentral.com
lundi 20 juin 2011
FIMAC, Festival International de l'Image Institutionnelle et Corporate

Les lauriers d'or ont été attribués à :
Bien évidemment la catégorie de nouveaux médias a attiré mon attention.
Dans cette catégorie, la web série "Lolicats" a emportée le laurier. Le commanditaire: Lagardère Digital France, Producteur 24/25, Réalisateur: Khali Cherti.
C'est une série de 4'30, diffusée sur le site ELLE.fr et sur Iphone et IPad.
Quatre protagonistes : 3 femmes libérées et un homme vivent des situations délirantes. Chaque lundi apparaît le nouveau épisode. C'est amusant, étonnant, avec beaucoup de situations grotesques. Le film numéro 5 "Brosse, brushing et épouvante" a été vu par plus que 360 000 personnes. A voir absolument sur le site http://www.elle.fr/
Les productions que j'aime particulièrement et qu'ils ont été publicités par Jury:
- L'homme cirque", producteur David Dimitri, réalisateur Olivier Marchon. Prix spécial du Jury et coup de coeur.
Une histoire de l'homme qui a crée son cirque avec un seul acteur -lui-même. Une regarde tendre de caméra est posée sur lui, l'interview dans un décor magique. - "Architecture durable", production de Eclectic Production, réalisateur Rebecca Levin
- "Le p'tit tuyau", producteur MATT LA PROD, réalisateur Matthieu Lemaire et Etienne Saglio
jeudi 9 juin 2011
Apple and their new offer iCloud
Excerpts from article "Steve Jobs to headline Apple event as it unveils iCloud" of Brandon Griggs:
(CNN) -- For a guy who is on medical leave, Steve Jobs is keeping a pretty high profile.
Three months after surprising observers by stepping onstage to introduce the iPad 2, the Apple CEO will headline the keynote at the company's annual developers' conference Monday.
Jobs will join a team of executives in unveiling Apple's next generation of software, including iCloud, Apple's upcoming cloud services offering, the company said.
We are in the computer cloud
2009: Cloud computing explained RELATED TOPICS
Steve Jobs
Jobs and others are expected to introduce Lion, the eighth major release of Apple's Mac OSX and iOS 5, the next version of the mobile operating system which powers the iPhone, iPad and iPod Touch.
iCloud, according to bits of information leaked before the conference, is rumored to be a "digital locker" type service, similar to Amazon's recently released cloud storage service for music. In recent weeks Apple has signed cloud-music licensing agreements with several music labels, according to reports.
Such a service would allow Apple customers to stream music online in addition to downloading songs via iTunes.
Jobs' 1 p.m. ET keynote will kick off the company's annual Worldwide Developers Conference (WWDC), which runs through June 10 in San Francisco.
In recent years Apple has unveiled a new iPhone at the WWDC, but such an announcement is not expected next week.
lundi 11 avril 2011
lundi 29 novembre 2010
Dailymotion propose une forme de télévision de rattrapage
Article
Dailymotion prend des airs de catch-up TV. Le site de vidéo en ligne vient de lancer un nouvel espace dédié aux programmes TV. Baptisé simplement «TV», l’espace rassemble les programmes proposés par ses partenaires - 20 au total - dont BFM TV, France 4, M6, W9, NRJ 12, Direct 8, France 24, Arte, Motors TV, IDF1, des chaînes locales (LCM, TLM, France 3 Ile de France)... Ce nouvel espace, accessible sur la page d’accueil depuis le menu «Chaînes» est alimenté quotidiennement par de nouvelles vidéos. Il propose plusieurs manières de naviguer au sein de l’espace «TV» : par thématiques (News, Humour, Musique…), par types de programmes (Télé‐réalité, Docus & Reportages, Culture Pub…) ou bien par chaînes.
Exemples de programmes : Les 12 infos de Cyprien (NRJ 12), le JDD de IDF1, le Palmashow (Direct 8)... «Le nombre de partenaires présents dès le lancement démontre la confiance qui s’est aujourd’hui installée entre de nombreuses chaînes de télévision et Dailymotion. Relais des antennes et partenaire technologique, tout indique qu’un dialogue nouveau est engagé avec le monde de la télévision» explique Martin Rogard, directeur France de Dailymotion. «Cette première étape sera suivie par de nombreux projets» conclut-il.
Dailymotion propose une forme de télévision de rattrapage
Article:
L'étude Reload (ViVaki)/NPA Conseil présentée lors de la conférence Hyper TV révèle que 29% des utilisateurs de catch-up TV se disent fortement dérangés pas la publicité en pré-roll (avant le programme), 37% se disent un peu dérangés et 31% ne sont pas dérangés. Ce qui fait dire à Philippe Nouchi, directeur des études médias de Reload (groupe VivaKi) : «l'utilisateur accepte le principe de gratuité contre de la pub».
En revanche, c'est nettement moins vrai pour le mid-roll (publicité pendant le programme) : 64% sont fortement dérangés.
Selon Sebastien Danet, président de ZenithOptimedia : «la catch up est un complément de quantité, en nombre de contacts, de modernité en terme d'expérience publicitaire et d'interactivité, et de qualité dans un environnement programme en accord avec l'ADN des marques de l'annonceur».
La catch up TV touche déjà 55% des internautes de 15 à 59 ans, avec autant d'hommes que de femmes. 60% des catch-uppers ont moins de 35 ans. 45% sont des utilisateurs réguliers. L'étude montre que les chaînes leaders mettent à disposition plus de la moitié des programmes en catch-up, sur TF1.fr (51% des programmes de TF1), sur M6 Replay (61% de M6) et sur pluzz.fr qui diffuse 68% et 48% des programmes de France 2 et de France 3. Ces taux grimpent si l'on considèrent la tranche horaire 18h-minuit : 83% (TF1), 91% (M6), 76% (France 2) et 79% (France 3).
77% des recherches de programmes en rattrapage se font directement sur le site de l'éditeur. 84% des catch-uppers ont le réflexe d'aller visionner une émission lorsqu'ils l'ont manquée à la TV.
Le top des genres de programmes regardés régulièrement est nettement dominé par les séries américaines (45%) devant les magazines (26%) et les séries françaises (17%).
Autre enseignement : pour 46% des interviewés, le délai de 7 jours est trop court pour la mise à disposition des programmes en rattrapage.
L'étude a été réalisée entre le 31 août et le 10 septembre, auprès de 1069 internautes de 15-59 ans, ayant un usage régulier ou occasionnel de la catch-up TV.
lundi 25 octobre 2010
dimanche 10 octobre 2010
Après MIPCOM
http://www.mipworld.com/en/mipcom/
lundi 22 février 2010
MIPTV 2010
dimanche 21 février 2010
La croissance de VOD
Si la tendance se confirme, le marché de la VoD pourrait s'élever à plus de
125 millions d'euros en 2010.
jeudi 29 octobre 2009
Article about TV Everywhere from "Advertising Age"
8 Things You Should Know About TV Everywhere
Which Cable Companies Are on Board? What Shows? What's the Ad Model?
by Andrew Hampp Published: October 27, 2009
DENVER (AdAge.com) -- Since Time Warner CEO Jeff Bewkes made headlines in March by unveiling plans for an industry-wide initiative called TV Everywhere, a variety of labels have been attached to it -- "a Hulu for cable," "online authentication," among them.
But two panels at the Cable & Telecommunications Association for Marketing Summit in Denver this week, entitled "Audience Measurement 4.0" and "Multi-Screen Access: Challenges & Opportunities," shed some light on what TV Everywhere is, isn't and needs to be in the next eight months before the initiative misses its chance to make computers the ultimate DVR for consumers.
TNTA typical on-air episode of 'The Closer' runs 18 ads, which is why it makes little to no revenue sense for TNT to run the same episode online with a third of the same commercials against it.
Here are eight key points to keep in mind.
What is TV Everywhere?
In short, it's an attempt to make broadcast and cable programming available online, on-demand and free with a cable subscription. All you need is to verify, or authenticate, your cable-TV subscription with a username and password -- and have a broadband subscription to go with it. It would essentially make full-length episodes of shows like Bravo's "Top Chef," AMC's "Mad Men" and Discovery Channel's "Mythbusters" and others available online the same way viewers can already watch NBC, ABC, CBS, Fox and select USA and Syfy shows online within days if not hours of their initial premieres.
What it isn't
A Hulu for cable.
Although TV Everywhere will be ad-supported, it won't have the same four-to-five ads-per-show model that Hulu currently sports. Instead, shows viewed through TV Everywhere will have a TV-like ad load that disables fast-forwarding -- a quid pro quo for being able to watch shows like TNT's "The Closer" on-demand in an environment that preserves their revenue model.
Hulu CEO Jason Kilar told Ad Age that Hulu is broadly supportive of TV Everywhere and other authentication efforts, but with a number of caveats. "It has to work for consumers and have a strong user experience," he said, noting that 40% of Hulu's content is not available in cable homes. "We're open to content that's worthy of consumption."
Who's distributing it
Not Hulu yet, although the site, jointly owned by NBC Universal, News Corp. and Walt Disney, made waves last week when it indicated a paid model would be imminent in 2010 -- rumors that Mr. Kilar declined to address. "We are capitalists. That's why we're Hulu.com and not Hulu.org," he said.
None of the top non-cable streaming video sites -- YouTube, Yahoo, MSN -- have signed on. But Comcast and Time Warner Cable have both launched early trials, including a summer test in 15,000 Comcast households that included 17 cable networks. It's been estimated that 30 million to 40 million cable households will be ready for authentication by summer 2010. Less officially, DirecTV announced it would roll out a subscriber trial using the same authentication principles as TV Everywhere for its 18 million-strong subscriber base, but it was quick to dissociate itself from its cable competitors. Additionally, Time Warner appointed Turner programming vet Andrew Heller to serve as its in-house TV Everywhere coordinator to act as a conduit between programmers and distributors.
Who's programming it
Turner, Rainbow Media, Comcast Entertainment and Scripps Networks are the first cable network groups to sign on for the early trials. More recently, CBS has joined the coalition, and it's not for nothing that the Eye Network is the only broadcaster that has opted not to invest in Hulu's free-to-consumers, ad-supported model.
"We believe in the TV Everywhere model as the best solution, from the consumer's point of view," said David Poltrack, chief research officer at CBS Corporation. "We've done a lot of extensive research and we know the distribution of content on the internet and mobile [devices] helps generate trial for programs that do migrate to TV and create a higher level of engagement for programming that benefits both the content provider and the advertisers."
What's the ad model
A TV-length commercial ad load disables fast-forwarding, due to increased frustration among programmers who are selling top-tier TV shows with a third of their on-air ads online. Jack Wakshlag, chief research officer at Turner Broadcasting, said a typical on-air episode of "The Closer" runs 18 ads, which is why it makes little to no revenue sense for the network to run the same episode online with a third of the same commercials against it. "If I can get 4.5 times my TV CPM online [the cost to advertisers to reach 1,000 viewers], I'd be happy and wouldn't need to do anything," he said. "But nobody's getting four times TV CPMs online. Nobody at Hulu's getting twice the TV CPMs. If people who already watch the show see it with a full commercial load, it's still a chance to catch up on shows they miss."
Who's measuring it
That remains to be seen, but it should be Nielsen, said Turner's Mr. Wakshlag. "The truth is Nielsen started talking about integrated measurement two years ago, and I think they've got 10 months" before Turner backs out of TV Everywhere. The company has already pulled its programming from ad-supported streaming sites because of the aforementioned CPM disconnect. "My next TV season is this summer, I've got three nights of top-flight dramas on TNT coming out this summer -- same thing's happening on TBS and TruTV. I want these impressions counted next summer," he said. "If it's going to take 18 months, there's no reason to put my content out there at all because I'm not going to go around my partners at Time Warner or Comcast -- why should I put it up there if I'm going around their content distribution system?"
Why marketers prefer TV Everywhere's online video to set-top boxes
Todd Stewart, VP-corporate ad sales for Bright House Networks, one of the top six cable operators, said the lack of widely available set-top box data from DVRs has been misrepresented as cable companies sitting on a goldmine of data. "It is very technically hard to collect, process and actually store data in a system that is trustworthy enough to build a currency on. If we had a subtle channel lineup switch and we don't catch that -- like if currency is being bought and sold on 'The Closer' but 'The Closer' isn't on that channel lineup -- the data might not be tied to that. We need to keep up with the evolution without having to go through a full revolution."
The user experience
Mr. Kilar, meanwhile, emphasized the trust Hulu has built with its consumers through user-friendly ad models and easy access to premium content. "We feel very good about our place in the industry. I feel like we're earning the right to talk to consumers," he said.
vendredi 23 octobre 2009
Le salon Siel & Satis

Les salons incontournable pour les professionnels de l'Audiovisuels et les Médias.
La taille de l’écran ne fait plus la différence. Les contenus diffusés sur le Web (CatchUp TV, User Generated Content, VOD,…) séduisent les internautes par leur simplicité d’usage. Comment la TV traditionnelle peut faire face à cette concurrence ?
TV 2.0 > 1 contenu plusieurs plateformes
A quand la TV interactive ?
Monétiser les contenus vidéo sur le web ?
mardi 30 juin 2009
dimanche 10 mai 2009
MIPTV International TV cross-platform strategies
vendredi 1 mai 2009
MIP TV: Television everywhere!
Que signifie la télévision partout?
Selon Guillaume Lacroix, Director, New Services, Content LoB, Orange, la façon de consommer la télévision change : on évolue de média de masse à média individuel, grâce auquel on peut regarder ce que l’on veut, où on veut et quand on veut. Orange a notamment lancé en Octobre des programmes non-linéaires que le public peut regarder sur PC, IPTV et les mobiles. La nouvelle TV regroupera au sein d’une offre unique, les deux services : linéaire et non-linéaire.
Philip Jay, Head of New Services, TV Platforms, BBC FM&T, a souligné l’importance de la télévision, devenue une part intégrale de notre salon et de notre famille, qui crée des liens forts avec l’audience. Pour la plupart de gens la télévision est un média puissant ayant remplacé certaines de nos activités.
Thomas Jacques, Director of New Media Strategy and Innovation, TF1, eTF1 COO a ajouté l’importance de l’engagement de l’audience, qui évolue. La télévision permet de créer des liens sociaux – suite à la diffusion du programme tout le monde en discute et échange leurs points de vue. Dans le futur, cette discussion sera remplacée par une discussion sur les réseaux sociaux comme Facebook.
Pour Kurt Sillen, Vice President, Ericsson Mobility World, Ericsson AB la télévision partout signifie que nous pouvons produire du contenu partout et par tous moyens, notamment en utilisant les téléphones portables. Un inconvénient majeur subsiste : la qualité de l’image sur les téléphones. C’est pourquoi Ericsson travaille sur de nouvelle technologie : HSPA 3G mobile network, qui permettra de regarder et de filmer avec une excellente qualité de vidéo (la résolution VGA) sur nos portables.
Ari Iso-Rautio, Vice President, Capgemini Consulting a soulevé une question au cœur du débat: est-ce que la télévision sur le mobile peut réellement exister?
Thomas Jacques, TF1, eTF1 COO voit deux facteurs créant une barrière importante à cette perspective: la petite taille de l’écran et le manque de sensation éprouvées en regardant les programmes sur nos grands LCD.
Guillaume Lacroix, Orange pense que la télévision sur le mobile peut exister si le contenu est adapté à cette nouvelle plateforme, et surtout si il existe une technologie permettant de regarder la télévision de bonne qualité et en tout confort sur les écrans de téléphones portables. D’autant plus que la télévision sur le téléphone demande un investissement énorme, qui nécessite la création d’un nouveau réseau.
Urszula Gleisner-Nawroski
jeudi 30 avril 2009
MIP TV: Interview with Jonathan Taylor, Vice President of PR, Starz Media, LLC
Excerpts:
Why did you participate in MIP TV?
MIP TV is an important market for Starz Media. We’ve had continually growing success providing programming for networks around the world. From feature films to TV movies and series, to short-form content for broadband outlets, we’re creating and distributing entertainment in all formats and delivered to audiences however and whenever they want it. For us, as with most big entertainment companies, the international marketplace is vitally important, and MIP TV is one of the small handful of key markets on the international calendar.
What are your impressions of this MIP TV?
Like most attendees, we arrived in Cannes unsure of the vitality of the marketplace, and the fate of the MIP TV market, but by the time we left, we’d had a strong market and came away with renewed confidence in the viability of the global TV market. As always it comes down to having the right content for international buyers. We brought a mixture of movies, series, specials, animation and more, and found a hungry group of buyers. That said, things are certainly different. There were fewer companies exhibiting, and noticeably smaller crowds. But the key buyers and sellers were there, and plenty of business was conducted. We’re now looking forward to Mipcom in October.
Urszula Gleisner-Nawroski
MIP TV 2009: Interview with Mansha Daswani,
At the MIPTV, which newspaper do you represent?
I work for “World Screen”: we have ten publications. So I’m here finding stories everyday, every deal happening at the market.
It’s not the first time that you participate in MIP, is it?
I’ve been coming since 2005.
How do you get the information concerning the MIP?
I’ve got a lot of press releases. And I run a lot around the palace talking to as many people as possible to find out what the view of the business is right now, what they’re selling, what the people are buying, and ask a lot of questions.
What are the trends of MIPTV 2009?
I think that the big topic is the economic downturn and its long term impact on the business. The other big trend is the technology: more mobile phones, more IPTV, online content, etc.
I think that the big question is how to create the content specifically for those platforms and to have money for them.
For you, what is the most important moment of this edition?
I don’t think I’ve got it yet, but the most interesting story I had, it was talking to Orange about how much they’re buying for the TV service.China is the honour guest, what do you think?
I’ve actually interviewed the China’s vice-minister of State Administration of Radio, Film and Television, Mr Tian Jin .They’re obviously keen to expose to the world what China has to offer, whether it is the animations, or drama, or documentaries. And I think they seem to be willingness to learn from the international market. I think it’s the sign that they’re opening up slowly for the world and they are willing to see the doors opening to their productions.
Urszula Gleisner Nawroski
mercredi 22 avril 2009
MIP TV "when will online revenues become meaningful"
En plus il existe une nécessité d’apprendre aux agences médias la façon de communiquer auprès leurs clients sur les différentes formes des publicités.
Frédérique Vaulpré, Marketing Director, Digital TV& Video a souligné le problème avec l’absence de la longueur « standard » de la publicité sur le web. La durée de 20 seconds c’est beaucoup trop longue, tandis que 5 seconds c’est le format qui marche le mieux. Marc DeBevoise, Senior VP of Digital Media, Business Development and Strategy, STARZ a ajouté que la mémorisation est meilleure quand il y a peu de publicité en pre-roll. Et c’est le format court qui marche le mieux.
D’autre problème : la précision de la cible n’est pas évidente sur le web. Les lois sont très strictes et protège bien les données privés des gens.
Concernant la création du contenu pour le web- chacun a sa stratégie.
Patrick Walker, Director, Video Partnerships EMEA, Google/You Tube cherche les programmes différents et n’hésite pas d’expérimenter avec le contenu.
Marc DeBevoise, , Senior VP of Digital Media, Business Development and Strategy, STARZ MEDIA reprend les contenus diffusés sur leurs chaînes ainsi que produise les contenus originaux destinés spécifiquement au web. D’autre piste c’est d’intégrer le placement de produit dans le programme.
Joe Michaels, Senior Director, Business Development, MSN Entertainment, Video & Sports
insiste sur le contenu premium sur le web.
Frédérique Vaulpré, Marketing Director, Digital TV& Video avoue qu’il innove et crée les programmes interactives, les programmes qui ont la values additionnels par rapport aux leurs concurrents.
Tous les intervenants sont d’accord que les revenues provenant de la publicité sur le web deviendront important mais il faut être patience. Selon Patrick Walker, Google/You Tube, il existe aussi la nécessité de bien préciser et clarifier les droits ainsi qu’intégrer bien l’approche marketing pour différents plateformes.
Pour Marc DeBevoise, Starz, en plus il faut trouver les partenariats et les programmes qui marchent les mieux sur le web dans l’ère de la fragmentation de l’industrie.
Urszula Gleisner-Nawroski
samedi 18 avril 2009
MIP TV: Interview with Eric Judor

Que fait-vous ici, pendant le MIPTV ?
Je viens vendre une série que je suis en train d’écrire avec deux auteurs. Ramzy n’y participe pas. C’est une série destinée au marché international, c’est pour cette raison qu’elle est en anglais. Ce n’est pas une série marrante, , mais plutôt une série action – drame, une sorte de chasse à l’homme sur 8 épisodes de 52’, donc une mini-série pour une saison.
Alors vous voulez attaquer l’Europe, les Etats-Unis ?
Même physiquement…
C’est la première fois que vous participez au MIP ?
Oui. Avant j’avais envoyé les gens pour une série qu’on a réalisée qui s’appelait « Moot-Moot ». C’est une série d’animation : le dessin animé pour les adultes. Là, on vient pour une série sérieuse car on essaie de changer nos « cordes », changer de branche.
mercredi 15 avril 2009
Les stars du MIP TV 2009
William Petersen
William Petersen, l’acteur et le producteur exécutif de la série qui bat tout les records dans le monde : « CSI : Crime Scene Investigation » ou il joue un investigateur Gil Grissom.
William Petersen a été pendant 2 jours à Cannes : le 30 et 31 Mars ou il a accompagné son distributeur : CBS Paramount International Television.
Charlie Hunnam
Charlie Hunnam c’est un acteur principal de la série “Sons of Anarchy”, une série qui montre le quotidien d’un gang de motards en Californie. Charlie Hunnam interprète le rôle de Jackson « Jax » Teller. La série est distribuée par Twentieth Century Fox Television Distribution.
Said Serhan et Gretta Al Rayess
Said Serhan et Gretta Al Rayess, les animateurs de la chaîne pour les enfants Al Jazeera Children’s Channel.